Ferrari 250 LM numéro de chassis 5901vente aux enchéres Artcurial

Une Ferrari hors du commun chez artcurial: La lm 250

Artcurial motor lors de sa vente annuel d’hiver lors de Rétromobile, met aux enchéres, une des 32 voitures de compétition construites en 1965. Modèle qui s’illustra lors de nombreuses compétitions comme celle de la mythique épreuve d’endurance du Mans.

Le modéèe mis aux enchéres est l’un des plus intéressant et aussi l’un des plus rare portant le numéro de série 5901, dixiéme exemplaires de la série ultra-limitée des 32 exemplaires sortis de l’usine de Maranello. Une façon pour Artcurial Motorcars de mettre en avant le 60 éme anniversaire du modèle.
La 250 LM représente une véritable légende dans l’histoire du Sport Automobile, c’est la dernière Ferrari à remporter les 24 Heures du Mans en 1965, avec au volant Masten Gregory et Jochen Rindt. 

Le châssis 5901 fut engagé par le NART comme voiture de réserve aux 24 Heures de Daytona en 1966. Elle est une des deux 250 LM à n’avoir jamais une utilisation intensive liée à la compétition, ce qui lui a permis de conserver la totalité de ses éléments d’origine (châssis, moteur, boîte, carrosserie).